Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ancienne frontière

Pala Marc
Date de parution 01/06/2008
EAN: 9782951580459
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1258-1659: quatre siècles d'histoire. Du traité de Corbeil jusqu'au traité des Pyrénées, la frontière entre le royaume d'Aragon et la France s'est établie sur les Corbières. Frontière franco-aragonaise, catalano-occitane ou catalano-languedocienne: t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPNRNM
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurPala Marc
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2008
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 21,00 cm
entre mythe et histoire, un espace de l'entre-deux
1258-1659: quatre siècles d'histoire. Du traité de Corbeil jusqu'au traité des Pyrénées, la frontière entre le royaume d'Aragon et la France s'est établie sur les Corbières. Frontière franco-aragonaise, catalano-occitane ou catalano-languedocienne: tout s'est joué entre deux barrières naturelles, deux royaumes, deux langues et deux cultures. C'est cet entre-deux que Marc Pala considère à la loupe. Son travail se fonde sur une documentation précise et une connaissance approfondie du terrain qui l'entraine sur les voies de la toponymie et du légendaire. Matérielle à travers les vestiges historiques et la géographie, la frontière est aussi "immatérielle", ancrée dans l'imaginaire des lieux et la toponymie. Elle ouvre des horizons qui permettent de mieux comprendre ce territoire.