Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'autre côté de la mer... Oran et l'oranie

GIL Marie
Date de parution 01/12/2003
EAN: 9782951351325
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Récit autobiographique d’une enfant née à Oran. Chacun s’y reconnaît, retrouve les parfums, les odeurs, les bruits, les loisirs, les papotages, l’entraide ou les colères.L’auteur nous invite à une flânerie sentimentale, au gré de ses souvenirs, dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREALITES MORVAN
Nombre de pages490
Langue du livreFrançais
AuteurGIL Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2003
Poids1600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Récit autobiographique d’une enfant née à Oran. Chacun s’y reconnaît, retrouve les parfums, les odeurs, les bruits, les loisirs, les papotages, l’entraide ou les colères.L’auteur nous invite à une flânerie sentimentale, au gré de ses souvenirs, dans les rues d’Oran, baignées de soleil et de propos colorés dans une atmosphère typiquement espagnole.Tous les villages de l’Oranie se ressemblent, certes mais chacun a sa propre histoire, sa propre identité. Que l’on ait vécu à Oran, Mostaganem, Saïda, Tiaret, Tlemcen, dans les Territoires du Sud ou dans n’importe quel village alentour, la vie s’écoule, mélodieuse, au rythme des saisons.A travers ces images prises au hasard de la vie quotidienne, il importera à chacun de recadrer sa propre vision de la présence française en Algérie."Vous pouvez arracher l’homme du pays,Mais vous ne pouvez pas arracher le pays du coeur de l’homme."(John Roderigo Dos Passos)Cet ouvrage est une invitation à la rêverie et parle mieux que quiconque de notre vie là-bas, "de l’autre côté de la mer".