Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'abbatiale de la Trinité de Fécamp et l'architecture normande au Moyen Age

BROCKHAUS Katrin
Date de parution 05/10/2009
EAN: 9782951055872
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ancienne abbatiale de la Trinité de Fécamp, d’abord nécropole ducale puis lieu de pèlerinage, ne constitue pas seulement l’un des premiers exemples d’architecture gothique en Normandie. Elle possède également les vestiges d’un chœur à déambulatoire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANTIQ NORMANDIE
Nombre de pages404
Langue du livreFrançais
AuteurBROCKHAUS Katrin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2009
Poids1174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 19,00 x 26,00 cm
L’ancienne abbatiale de la Trinité de Fécamp, d’abord nécropole ducale puis lieu de pèlerinage, ne constitue pas seulement l’un des premiers exemples d’architecture gothique en Normandie. Elle possède également les vestiges d’un chœur à déambulatoire et chapelles rayonnantes érigé à l’époque romane, tandis que l’élévation du côté sud du chœur est issue d’une audacieuse transformation entamée au milieu du XIIIe siècle.L’analyse détaillée du monument, jamais dissociée de celle des sources et du contexte historique, permet de reconnaître les grandes phases de construction de l’église depuis sa fondation à la fin du Xe siècle par le duc de Normandie Richard Ier jusqu’au XVe siècle. Les résultats de la démarche comparative, qui prend en compte des exemples en Normandie, en Angleterre et dans les régions limitrophes du nord de la France, éclaire la genèse d’un monument trop longtemps négligé tout en enrichissant notre connaissance de l’architecture normande au Moyen Âge.