Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

César Ritz

RITZ MARIE-LOUISE
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782940775507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Créateur d’un univers aussi luxueux qu’intemporel, entrepreneur visionnaire, César Ritz (1850-1918) a révolutionné en quelques années l’art de l’hôtellerie. Avec son épouse Marie-Louise (1867-1961), il formait un fabuleux duo qui mêlait sens des affa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLORIDES HELVET
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRITZ MARIE-LOUISE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 11,50 x 18,00 cm
Créateur d’un univers aussi luxueux qu’intemporel, entrepreneur visionnaire, César Ritz (1850-1918) a révolutionné en quelques années l’art de l’hôtellerie. Avec son épouse Marie-Louise (1867-1961), il formait un fabuleux duo qui mêlait sens des affaires et sens du style à un art sans pareil pour flairer l’air du temps et répondre aux attentes d’une société en rapide évolution. Lorsque la maladie arrête César dans sa course, Marie-Louise poursuit seule l’aventure avec une détermination peu commune et la farouche volonté de perpétuer les traditions et le « mythe Ritz ». Dans les années 1930, elle décide de mettre par écrit l’étonnant destin de son époux et l’aventure unique qu’ils ont partagée. Ses mémoires paraissent en anglais en 1938, puis en 1939 en allemand. Le texte en français sera publié en 1948 seulement (Paris, Jules Tallandier), dans une version tronquée. La présente édition reprend le texte en français, revu et complété au regard de l’édition en anglais. Elle est accompagnée d’une préface d’Audrey Meyer, collaboratrice à l’université de Lausanne et passionnée d’histoire du tourisme.