Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Don Andréa Vésalius, L'Anatomiste.

Borel Petrus, BOREL Petrus
Date de parution 15/08/2022
EAN: 9782940718177
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au comble de sa décrépitude, l'illustre anatomiste André Vésale (1514-1564) prend la jeune Maria pour épouse. La nouvelle fait les gorges chaudes de Madrid, où la foule répand déjà les pires bruits sur les pratiques du savant. La mariée ne s'en inqui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES INVERSE
Nombre de pages58
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBorel Petrus, BOREL Petrus
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/08/2022
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,00 x 18,00 cm
Au comble de sa décrépitude, l'illustre anatomiste André Vésale (1514-1564) prend la jeune Maria pour épouse. La nouvelle fait les gorges chaudes de Madrid, où la foule répand déjà les pires bruits sur les pratiques du savant. La mariée ne s'en inquiète guère, et compte bien profiter des plaisirs de son âge; mais ses amants disparaissent un à un...Avec ce conte terrifiant, à la fois fantaisiste et résolument «â??goreâ??», Pétrus Borel (1809-1859) dit le Lycanthrope, aborde des questions d'une rare actualité, de la méfiance envers la science à la hantise de la vivisection, sans oublier cette fascination, couplée de crainte et de dégoût, pour l'art de l'autopsie. Un petit chef-d'oeuvre oublié du romantisme frénétique par excellence.