Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Auge au XXe siècle

Gumy Serge
Date de parution 01/01/1997
EAN: 9782940715008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Presqu'île enserrée par les méandres de la Sarine, le quartier de l'Auge, dans la Basse-Ville, sert aujourd'hui de carte de visite au Fribourg touristique. Revanche sur le destin pour cet ancien fief d'ouvriers et de petits artisans, que la bonne soc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAP FRIBOURG
Nombre de pages235
Langue du livreFrançais
AuteurGumy Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1997
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,20 x 22,90 cm
Du bas-quartier à la vieille ville de Fribourg
Presqu'île enserrée par les méandres de la Sarine, le quartier de l'Auge, dans la Basse-Ville, sert aujourd'hui de carte de visite au Fribourg touristique. Revanche sur le destin pour cet ancien fief d'ouvriers et de petits artisans, que la bonne société fribourgeoise taxait péjorativement de «bas-quartier» il n'y a pas si longtemps encore. Réalisé sous la direction du professeur Francis Python, ce mémoire de licence retrace le passage de l'Auge du quartier populaire et mal famé, où pullulent les taudis surpeuplés et malsains, au site médiéval presque miraculeusement conservé que nous connaissons aujourd'hui. Au-delà de la chronique d'un quartier, l'auteur illustre, au travers des relations parfois conflictuelles entre le quartier et la ville, comment le Fribourg catholique et conservateur a approché la question ouvrière dans ce «laboratoire d'expériences sociales». Il retrace aussi la lente émergence d'une sensibilité au patrimoine, qui amènera, dès les années soixante, à une importante restauration d'un quartier en pleine évolution.