Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les objets de la pandémie

Bourrier Mathilde, Burton-Jeangros Claudine
Date de parution 06/06/2025
EAN: 9782940711604
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout le monde se souvient de la pandémie de Covid-19 et du choc qu’a représenté la mise à l’arrêt soudaine de pans entiers de la société. On cherche d’ailleurs très souvent à l’oublier pour en gommer les souvenirs les plus pénibles.Pourtant, dans nos... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETIS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBourrier Mathilde, Burton-Jeangros Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2025
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,80 x 19,00 cm
Mémoires et échos de la pandémie
Tout le monde se souvient de la pandémie de Covid-19 et du choc qu’a représenté la mise à l’arrêt soudaine de pans entiers de la société. On cherche d’ailleurs très souvent à l’oublier pour en gommer les souvenirs les plus pénibles.Pourtant, dans nos mémoires et dans nos lieux de vie, des objets matériels de toute nature ont proliféré pendant la pandémie, laissant des traces indélébiles. Le masque, le gel hydroalcoolique, la webcam, les vaccins, les apps de traçage ou les kits de test ont pris place dans le paysage de la vie ordinaire, suscitant défiance ou adhésion. Les marquages au sol, les blocs de béton aux frontières et les barrières ont surgi en nombre, sidérant les populations, habituées, la plupart du temps, à circuler sans contrainte. Les sacs alimentaires et les longues files d’attente pour les récupérer ont brutalement révélé l’étendue des inégalités sociales.Autour d’images de certains objets, des émotions vivaces et touchantes sont encore perceptibles, car ces objets, en tant que témoins matériels de la pandémie, constituent un accès privilégié aux controverses sociales survenues durant cette période et qui demeurent d’actualité. Porteurs de souvenirs et de polémiques, ils continuent d’alimenter la mémoire collective et d’interpeller notre regard sur la société.