Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paysages de l'exposition

Sompairac Arnaud
Date de parution 14/03/2025
EAN: 9782940711567
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’espace de l’exposition est une véritable machine signifiante. Qu’il s’agisse d’y mettre en avant l’histoire, les beaux-arts, les sciences ou encore la société, il nous parle, par sa géométrie même, par les signes et les ambiances dans lesquelles ba... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETIS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSompairac Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2025
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 19,10 cm
L’espace de l’exposition est une véritable machine signifiante. Qu’il s’agisse d’y mettre en avant l’histoire, les beaux-arts, les sciences ou encore la société, il nous parle, par sa géométrie même, par les signes et les ambiances dans lesquelles baignent les objets exposés. Exposer, c’est aussi oser, et chaque exposition engage une prise de risque.Après Scénographie d’exposition et Espaces scénographiques, Arnaud Sompairac nous amène encore plus loin dans les coulisses de l’expographie. Dans l’espace muséal, où l’on navigue d’échelle en échelle, à la lisière entre forme, expression et contenu, concevoir une exposition nécessite des opérations intellectuellesmultiples et une production concrète de savoirs. L’auteur s’attache à répertorier en détail les nombreux aspects du travail scénographique, qui permettent de donner corps au discoursdu curateur ou de l’institution. Parfois, l’espace qui en résulte acquiert lui-même le statut d’oeuvre.