Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pixel paysage

Desportes Marc
Date de parution 05/02/2025
EAN: 9782940711550
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les technologies numériques ne cessent de bouleverser nos modes d’habiter et de nous déplacer, modifiant radicalement notre expérience de l’espace. Marc Desportes nous introduit à cette transformation en partant de quatre questions concrètes : Quels ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETIS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDesportes Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2025
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 19,10 cm
L'expérience spatiale à l'ère du numérique
Les technologies numériques ne cessent de bouleverser nos modes d’habiter et de nous déplacer, modifiant radicalement notre expérience de l’espace. Marc Desportes nous introduit à cette transformation en partant de quatre questions concrètes : Quels repères utilise-t-on quand on se laisse guider en ville par son téléphone portable? Que retiendra l’oeil lors d’un trajet en véhicule autonome ? En quoi diffèrent la visite concrète etla visite virtuelle d’un même bâtiment ? Lit-on de la même manière une carte traditionnelle et une carte obtenue grâce à un système d’informations numériques ?Les réponses à ces questions convergent vers une interrogation inquiétante : serions-nous en train de perdre notre capacité à nous situer, c’est-à-dire à nous sentir présents à un lieu et à nous-mêmes ? Notre engagement corporel disparaissantprogressivement, nous vivons désormais dans un pixel paysage, façonné par des algorithmes qui manipulent des données numériques et altèrent notre perception du monde. En découle une fracture dans notre rapport à l’espace, qu’il convient de repenser en tant qu’enjeu anthropologique majeur, afin d’imaginer un futur habitable pour notre monde.