Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal Inventé 1815-1816. Adélaïde Sara Pictet de Rochemont

Chappuis Mélanie
Date de parution 13/01/2022
EAN: 9782940648603
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les femmes, et celles du XIXe siècle encore davantage que celles du XXIe siècle, sont souvent définies comme étant les épouses de, ou les filles de, avant qu’on ne s’attarde sur leurs maris, leurs pères, ou les personnalités masculines de leur entour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBSN PRESS
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurChappuis Mélanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2022
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,00 x 17,00 cm
Les femmes, et celles du XIXe siècle encore davantage que celles du XXIe siècle, sont souvent définies comme étant les épouses de, ou les filles de, avant qu’on ne s’attarde sur leurs maris, leurs pères, ou les personnalités masculines de leur entourage proche. L’objectif de ce journal inventé est de rendre à Adélaïde Sara Pictet de Rochemont la part qu’elle a joué dans l’histoire lancéenne, non pas indépendamment de son mari, Charles Pictet de Rochemont, mais à ses côtés, et à égalité avec lui. Il ne s’agissait nullement de tout «inventer», mais de se baser sur les lettres écrites par Sara à son mari, à ses enfants, de fouiller les archives pour retrouver cette femme et la faire exister dans les esprits. La période retenue est celle qui a maintenu Charles Pictet de Rochemont, le diplomate, loin de Lancy, à Paris, Turin ou Vienne. Les lettres envoyées par Sara à cette période regorgent d’informations sur son quotidien lancéen, le travail au domaine, la traduction d’articles de la Bibliothèque britannique, la prospérité de la race mérinos, l’enseignement fourni aux enfants de Lancy et l’éducation de ses propres enfants. Si ce journal parle d’une période révolue, durant laquelle le protestantisme marquait les êtres et leurs actions, il révèle une femme moderne, à laquelle celles d’aujourd’hui pourront s’identifier.