Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Être(s) ensemble

Tamarozzi Federica
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782940617487
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Depuis l’enfance, nous apprenons la distinction entre le vivant et l’inanimé. Nous avons l’habitude de classer ce qui vit selon des hiérarchies à la fois personnelles, biologiques et culturelles. Mais aujourd’hui, nous sommes contraint-e-s de reconsi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOTARI
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurTamarozzi Federica
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 24,00 cm
Depuis l’enfance, nous apprenons la distinction entre le vivant et l’inanimé. Nous avons l’habitude de classer ce qui vit selon des hiérarchies à la fois personnelles, biologiques et culturelles. Mais aujourd’hui, nous sommes contraint-e-s de reconsidérer notre place dans le monde. D’une part la question de notre responsabilité se fait pressante en raison des transformations, domestications et prédations que nous avons imposées à l’environnement et à ses habitants non humains. De l’autre, notre proximité avec les autres espèces est bien plus importante que ce qu’on a pu croire et elle ne se résume pas aux aspects biologiques de l’existence.Les cultures traditionnelles, y compris européennes, ont toujours accordé une grande importance aux interactions entre les humains, les animaux et les plantes. Par affinité, passion, métier ou désir de connaissance, les humains tentent de traduire les signaux de la nature dans l’espoir de les rendre plus compréhensibles. C’est pourquoi la communication entre les espèces tient une place de choix dans notre imaginaire collectif.