Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris sauvage

Vadrot Claude-Marie
Date de parution 27/06/2019
EAN: 9782940556199
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au fur et à mesure que, sous l'influence des écologistes et des protecteurs de la nature, les villes reverdissent, des jardins potagers s'y installent et que des animaux trouvent de la nourriture dans les déchets issus de nos gaspillages alimentaires... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBALLAND
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurVadrot Claude-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2019
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 22,40 cm
Au fur et à mesure que, sous l'influence des écologistes et des protecteurs de la nature, les villes reverdissent, des jardins potagers s'y installent et que des animaux trouvent de la nourriture dans les déchets issus de nos gaspillages alimentaires. Il suffit d'observer une corneille se nourrissant dans la corbeille transparente de la gare de Bercy ou une pie faisant un festin dans les poubelles ou les alentours d'un « fast food » pour le comprendre. Ce livre livrera donc une chronique des mystères et de l'importance de tous ces retours qui marquent peut-être, à Paris comme ailleurs, une nouvelle ère de notre modernité dont les chantres nous ont trop longtemps tentés de nous faire croire qu'il fallait repousser le « sauvage » aux limites de la cité et éliminer l'herbe parce qu'elle fait sale. Il constituera également un guide précis et commenté du retour de la faune et de la flore « sauvages » qui redonnent une âme et un charme discret à une capitale que l'on pourrait croire livrée aux seules voitures. Retour des plantes sauvages, des poissons dans la Seine, des insectes, notamment les papillons et les abeilles, des oiseaux, des mammifères...