Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La tentation de la liberté

CASTELLON BERNARD
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9782940515912
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et vous, comment auriez-vous vécu la Guerre d'Espagne, l'Occupation et la Libération de la France ? Au coeur de cette période, nous mettons nos pas dans ceux de Clément, jeune journaliste en quête de liberté." La principale originalité de ce livre es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBALLAND
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurCASTELLON BERNARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 22,50 cm
Les combats d'un jeune homme du XXe siècle
Et vous, comment auriez-vous vécu la Guerre d'Espagne, l'Occupation et la Libération de la France ? Au coeur de cette période, nous mettons nos pas dans ceux de Clément, jeune journaliste en quête de liberté." La principale originalité de ce livre est qu'il mêle l'histoire avec un grand H, la mémoire de mes familles paternelle et maternelle, ainsi que mes souvenirs personnels. La partie historique est le fruit d'années de longues recherches bibliographiques, de témoignages sur la guerre d'Espagne, d'échanges avec des journalistes spécialistes de la Résistance, ainsi que d'une interview de Raymond Aubrac en 2010.J'ai voulu me glisser dans la peau d'un jeune homme qui aurait vécu cette époque, en suivant le parcours de Clément, personnage central et fictif de ce roman, véritable double du narrateur. Il traverse des événements historiquement authentiques aux côtés de personnages réels (journalistes, brigadistes, résistants...).Le récit du roman fait alterner le parcours de Clément entre 1936 et 1945 et la vie de Bernard, jeune homme qui, à la fin des années 1980, cherche à savoir ce qu'est devenu Clément après la guerre".