Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire du capitalisme

Kocka Jürgen
Date de parution 07/09/2023
EAN: 9782940427550
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peu de mots sont si souvent utilisés et si rarement compris que le mot « capitalisme ».Dans ce livre, l'historien Ju¨rgen Kocka explique les formes diverses que le capitalismea prises au fil des siècles et comment ses exploits et ses échecs ont façon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARKUS HALLER
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurKocka Jürgen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2023
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,00 x 19,50 cm
Peu de mots sont si souvent utilisés et si rarement compris que le mot « capitalisme ».Dans ce livre, l'historien Ju¨rgen Kocka explique les formes diverses que le capitalismea prises au fil des siècles et comment ses exploits et ses échecs ont façonné le mondemoderne.Le capitalisme s'est transformé sans cesse, de ses débuts médiévaux jusqu'à l'arrivéedes entreprises multinationales. La dernière vague de la globalisation, avec la croissanceénorme des marchés financiers, caractérise seulement l'étape la plus récente desa longue histoire.Source à la fois de richesses et de problèmes sociaux auparavant inimaginables, le capitalismea radicalement transformé le travail et la relation entre le marché et l'État. Aucunede ses innovations n'a échappé à la critique et à la résistance, que ce soit par l'Église,par les penseurs politiques ou par les mouvements populaires. Cette opposition n'a pasconduit à sa disparition, mais contribué à sa domestication.Alors qu'aucune alternative sérieuse au capitalisme n'est en vue, cette fonction de lacritique reste importante car, comme l'explique Kocka, beaucoup de variantes du capitalismesont pensables.