Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Arcane de la reproduction

Thirion Marie, Federici Silvia, Fortunati Leopoldina
Date de parution 21/10/2022
EAN: 9782940426652
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est une hérésie qui manie les catégories marxiennes sans dogmatisme en utilisant les armes de la critique féministe. Il propose un examen systématique explorant les rapports réels que le capital entretient en secret avec les pourvoyeuses de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENTREMONDE
Nombre de pages328
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurThirion Marie, Federici Silvia, Fortunati Leopoldina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2022
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,20 x 2,10 cm
Femmes au foyer, prostituées, ouvriers et capital
Ce livre est une hérésie qui manie les catégories marxiennes sans dogmatisme en utilisant les armes de la critique féministe. Il propose un examen systématique explorant les rapports réels que le capital entretient en secret avec les pourvoyeuses de soins, de sourires et de sexe. Fortunati fait apparaître dans toute sa complexité le processus de (re)production de la marchandise force de travail qui est en jeu derrière la subordination des femmes. Le monde de la reproduction s'impose comme un lieu bombardé par mille comportements de rébellion, comme le rejet de la maternité, du mariage ou de l'hétérosexualité. L'attention portée ici à la crise de la famille sous l'impact de la restructuration et des luttes est à la fois une archéologie du présent et un atout pour penser un changement de cap féministe révolutionnaire. Fortunati appuie la lutte contre le travail, à partir du travail domestique et du travail du sexe, pour la destruction définitive du travail.