Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femmes et subversion sociale

Dalla Costa Mariarosa, Toupin Louise, Elodie Chédikian
Date de parution 20/10/2023
EAN: 9782940426645
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette anthologie de textes clés déploie quarante années d'engagements politiques de l'une des militantes et théoriciennes féministes les plus influentes au monde. Mariarosa Dalla Costa pose une jonction entre féminisme et marxisme qui transcende le f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENTREMONDE
Nombre de pages368
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDalla Costa Mariarosa, Toupin Louise, Elodie Chédikian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2023
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 1,40 x 2,10 cm
Anthologie 1972 – 2008
Cette anthologie de textes clés déploie quarante années d'engagements politiques de l'une des militantes et théoriciennes féministes les plus influentes au monde. Mariarosa Dalla Costa pose une jonction entre féminisme et marxisme qui transcende le féminisme majoritaire des années 1970. Dans son célèbre manifeste de 1972, compris dans ce recueil, Dalla Costa propose l'une des premières articulations entre le travail domestique effectué par les femmes au sein de chaque foyer, et la contribution de ce travail, partie prenante de l'usine sociale, à l'économie productive. L'évolution de la famille est ici passée sous le crible d'une analyse dynamique des mouvements du capital, du fordisme des Trente Glorieuses à la restructuration néolibérale, ainsi que des luttes féministes qui lui sont associées.