Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Ramassoire

Chabbey Patrik
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782940145744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La haine de soi n'est soluble que dans la bienveillance envers ses semblables. Dans la ville américaine imaginaire de Dawntown, La Ramassoire est devenue au fil du temps le quartier des laissés pour compte. Edward Butterworth, fils d'une riche famill... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPILLET
Nombre de pages283
Langue du livreFrançais
AuteurChabbey Patrik
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids259 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 18,00 cm
La haine de soi n'est soluble que dans la bienveillance envers ses semblables. Dans la ville américaine imaginaire de Dawntown, La Ramassoire est devenue au fil du temps le quartier des laissés pour compte. Edward Butterworth, fils d'une riche famille et photographe de talent, ne s'y est jamais rendu. Mais tout bascule soudain, ses propres parents organisent sa chute pour avoir trahi sa classe sociale et un terrible drame s'abat sur lui. Il erre désormais dans les rues défoncées de La Ramassoire, dont la déréliction fait écho à la sienne. La déchéance n'est pourtant pas une fatalité. Edward se lie d'amitié avec John, l'homme toujours prêt à donner un coup de main. Il retrouve Emily, l'âme de l'association de quartier. Grâce à eux, il découvre une dynamique d'espoir qui va changer sa vie. Si l'art et la bienveillance ne peuvent empêcher le malheur, ils offrent une voie pour le surmonter. Mais la mort rôde... Ce roman touchant, marqué par l'« optimisme tragique » cher au philosophe français Emmanuel Mounier, dresse une fresque aux antihéros pétris d'humanité.