Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essence et histoire de la musique

Brun Jean
Date de parution 08/12/1999
EAN: 9782940090426
Disponibilité Manque temporaire
Grégoire de Narek (Xe siècle) est issu d'une famille de haute culture, tout entière au service de l'Eglise arménienne. Son père, l'évêque Khosrow, produisit d'importants ouvrages théologiques. Théologien lui aussi, son oncle maternel dirigea le couve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAD SOLEM
Nombre de pages265
Langue du livreFrançais
AuteurBrun Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/1999
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,40 x 21,50 cm
Grégoire de Narek (Xe siècle) est issu d'une famille de haute culture, tout entière au service de l'Eglise arménienne. Son père, l'évêque Khosrow, produisit d'importants ouvrages théologiques. Théologien lui aussi, son oncle maternel dirigea le couvent de Narek, situé au sud du lac de Van. Grégoire y vécut dès son enfance et y demeura cloîtré jusqu'à sa mort. Il devint célèbre dans toute l'Arménie comme auteur d'exégèses, de sermons, d'hymnes, et, plus particulièrement, du Livre des Prières (ou des Lamentations). A cette confession déchirante, vertigineuse, qu'il acheva il y a tout juste 1000 ans, peu avant de mourir, font pendant les Odes, qu'il avait composées dans sa jeunesse et qu'on ne commença d'exhumer que vers la fin du XIXe siècle : une vingtaine de poèmes, d'un lyrisme brûlant, subtil et lumineux. Odes et Lamentations se complètent, se répondent, s'éclairent les unes les autres, faisant du reclus de Narek la figure la plus prestigieuse de l'ancienne poésie arménienne et l'un des plus grands poètes mystiques de tous les temps. Le choix, la traduction et la présentation des textes réunis dans ce volume sont dus à Vahé Godel