Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon œil !

Alzial Sylvain, Loïc Gaume
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782931296271
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la chaleur de la brousse africaine, un troupeau d’hippopotames se prélasse dans l’eau fraiche d’une rivière. Un jeune hippopotame s’en va faire un tour. Ennuyé par un insecte, il secoue sa tête et, tout à coup, son œil tombe dans l’eau ! Le pauv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERSANT SUD J
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurAlzial Sylvain, Loïc Gaume
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 20,70 cm
Dans la chaleur de la brousse africaine, un troupeau d’hippopotames se prélasse dans l’eau fraiche d’une rivière. Un jeune hippopotame s’en va faire un tour. Ennuyé par un insecte, il secoue sa tête et, tout à coup, son œil tombe dans l’eau ! Le pauvre animal s’agite, remuant la vase. L’eau se trouble : impossible d’y retrouver son œil. Un échassier lui conseille de ne pas paniquer, des crocodiles lui disent de ne pas s’affoler, des lions, hyènes, éléphants, gnous, girafes, grenouilles et singes lui crient de respirer. L’hippopotame se calme et s’immobilise. L’eau retrouve sa transparence et que voit-il au fond ? Son œil ! Les animaux félicitent le valeureux petit hippopotame qui a réussi, en respirant, à surmonter sa peur et ses tourments.À travers un langage graphique inventif et ludique, Loïc Gaume et Sylvain Alzial proposent une adaptation contemporaine d’un conte traditionnel africain, une histoire farfelue, bien qu’empreinte de sagesse.