Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pavillon des douanes

Jauniaux Jean
Date de parution 28/03/2023
EAN: 9782931112274
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La fiction a tous les droits. (… ) C’est le credo de Jean Jauniaux, le nouvelliste-moraliste qui rassemble dans Le Pavillon des douanes des histoires plus subtiles et «?saisissantes?» les unes que les autres. Tout est concevable dans cette optique qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED DU SABLON
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurJauniaux Jean
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 19,00 cm
La fiction a tous les droits. (… ) C’est le credo de Jean Jauniaux, le nouvelliste-moraliste qui rassemble dans Le Pavillon des douanes des histoires plus subtiles et «?saisissantes?» les unes que les autres. Tout est concevable dans cette optique qui ignore les frontières?: un interprète de conférence peut empêcher les guerres ou agrandir les alliances, un enfant peut regretter le temps où il voyait en noir et blanc, un autre conquérir le monde en s’arrachant à un environnement qui l’emprisonne, un homme d’État occidental s’inspirer des sagesses d’Orient. Une positivité tonique imprègne ces pages qui n’ignorent rien de la détresse régnante. Jauniaux pratique une lucidité souriante qui se retrousse les manches. J.-M. G. Le Clézio a dit très justement que l’humour équilibre ces textes, le «?détourne d’un excédent de gravité?». Formé à la linguistique, passé par le cinéma, initié aux arcanes européens, Jauniaux use de l’ironie comme d’une médecine douce. Jacques De Decker