Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qui fait peur à maman ?

Tibet, Adamo Salvatore
Date de parution 16/12/2019
EAN: 9782931039007
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand le petit Gilbert quitte Marseille, sa ville natale, et arrive en Belgique, il n’a que quatre ans. Il s’installe avec sa maman, ses deux frères et sa sœur dans une petite ville près de la frontière française. Ce déménagement est censé calmer les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAURACAN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurTibet, Adamo Salvatore
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/12/2019
Poids251 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 19,00 cm
Quand le petit Gilbert quitte Marseille, sa ville natale, et arrive en Belgique, il n’a que quatre ans. Il s’installe avec sa maman, ses deux frères et sa sœur dans une petite ville près de la frontière française. Ce déménagement est censé calmer les crises de sa mère, qui a une phobie maladive de Marseille et de tout ce qui en provient. Les enfants se voient ainsi séparés de leur papa, joueur de l’Olympique de Marseille et propriétaire d’un magasin de sport. Tandis que la maman et la fille logent dans une pension de famille, les garçons goûtent aux joies de l’internat. Le petit Tibet découvre la vie dans ce sordide pensionnat. Il ne quittera que trois ans plus tard pour Bruxelles, la ville aux cent vingt cinémas. Il y fera les quatre cents coups avec ses frères et ses amis, chez les louveteaux et les scouts. Plus doué en dessin que dans les études, il y rencontrera Hergé qui lui prodiguera gentiment quelques conseils. Il y débutera également sa carrière aux côtés d’un certain André-Paul Duchâteau avec qui il travaillera pendant soixante ans.Tibet nous livre son enfance sous forme de savoureuses tranches de vie, à la fois drôles et émouvantes.Le livre est préfacé par Salvatore Adamo, un ami de longue date de l’auteur.