Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dérivations 10

Collectif
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782930878164
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro revient sur la question du logement, dans la perspective des communs et de leur renouveau. L’existence, même toute théorique, d’un « droit au logement » constitutionnel pose d’emblée sa dimension éminemment politique. Réfléchir au logement ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERIVATIONS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,50 x 24,00 cm
Habiter en commun(s)
Ce numéro revient sur la question du logement, dans la perspective des communs et de leur renouveau. L’existence, même toute théorique, d’un « droit au logement » constitutionnel pose d’emblée sa dimension éminemment politique. Réfléchir au logement comme à un « commun » auquel chacun devrait pouvoir avoir accès apparaît comme une nécessité pour faire exister ce droit autrement que sur le papier. A cela s’ajoutent les questions écologiques, qui invitent notamment à limiter, voire à stopper, l’urbanisation des sols naturels, et à réintroduire de la biodiversité dans les espaces densément peuplés. En somme, les nécessités d’occuper l’espace de manière plus partagée entre humains et non humains introduisent des enjeux nouveaux, qui interrogent notamment le rôle de la propriété privée comme principal principe régulateur d’accès à la vie domestique, et pose aussi des questions culturelles et intimes, avec le développement des différentes formes d’habitat collectif et la manière dont celles-ci ouvrent à d’autres manières d’exister.