Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JE DIFFERENCIE

LEROY PAUL MARIE, HOEBEN STEPHANE
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9782930794280
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La collection « GESTION de CLASSE EFFICACE» apporte aux enseignants et aux élèves des savoirs et savoir-faire liés à la qualité de l’encadrement de la vie de classe.Chacun apprend d’autant mieux qu’il se trouve dans un contexte émotionnel, relationne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATZEO
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLEROY PAUL MARIE, HOEBEN STEPHANE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids770 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La collection « GESTION de CLASSE EFFICACE» apporte aux enseignants et aux élèves des savoirs et savoir-faire liés à la qualité de l’encadrement de la vie de classe.Chacun apprend d’autant mieux qu’il se trouve dans un contexte émotionnel, relationnel, culturel et pédagogique de haut niveau.Dans les classes, vous, les enseignants, êtes confrontés à des écarts entre les élèves, parfois importants et de toutes natures. « Comment prendre en compte ces différences au service des apprentissages ? » Cette question, systémique, reste au centre des débats en équipe.Paul-Marie Leroy (Conseiller pédagogique) et Stéphane Hoeben (Consultant en Education au Québec, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique) ont fait évoluer le précédent ouvrage auquel ils avaient contribué « Miser sur les différences : êtres gagnants. » qui n’est plus disponible à la vente. S’ils ont gardé l’approche méthodologique et la vision éthique de la différenciation, par contre, ils ont clarifié la distinction entre « diversifier ses pratiques » et « différencier au service des apprentissages ».En effet, l’Ecole est continuellement traversée par des sollicitations (intelligences multiples, pensée visuelle, école du dehors, classes flexibles, école numérique…) qui offrent très souvent de la diversité MAIS ne remettent pas profondément en cause les processus pédagogiques et les savoirs traditionnels enseignés. Et pourtant, certaines de ces sollicitations pourraient intervenir dans la différenciation des apprentissages.Les propos de cet ouvrage invitent à faire un pas de plus et à cibler des pratiques de différenciation au service de l’apprentissage optimal de chaque élève !Il s’adresse au monde enseignant et propose 4 parties avec de nombreuses pistes pédagogiques autour de la différenciation des apprentissages. Des outils théoriques et réflexifs (une définition, des débats, des portes d’entrée) Des témoignages d’enseignants et de directions Des analyses de séquences d’apprentissage Des éléments de complémentarité entre « différenciation » et « dys »Voici un nouvel outil de référence qui s’intéresse aux changements en profondeur tout en montrant l’intérêt de certains changements périphériques : une écriture accessible, pratique même pour la dimension théorique constituée de petits chapitres, qui alimentera sans doute de riches échanges pédagogiques en cycles ou en école.A déguster pour ajuster vos pratiques aux besoins des élèves sans gaspiller votre énergie et/ou tomber dans les modes !