Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

COMMENT DEVELOPPER LES FONCTIONS EXECUTIVES DANS LE FONDAMENTAL

STORDEUR JOSEPH, BOLLE MARLENE
Date de parution 01/07/2020
EAN: 9782930794266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La lecture de cet ouvrage permettra à chaque lecteur de prendre de la hauteur pour dépasser le "faire" et accéder à comprendre "le faire" et les enjeux du "faire"la mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATZEO
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSTORDEUR JOSEPH, BOLLE MARLENE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2020
Poids955 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La lecture de cet ouvrage permettra à chaque lecteur de prendre de la hauteur pour dépasser le "faire" et accéder à comprendre "le faire" et les enjeux du "faire"la mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle Pourquoi une collection « Apprentissages de qualité » ?Trop souvent la littérature pédagogique s’intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés… Il est temps que l’on offre aux élèves des situations nourrissantes et rigoureuses qui répondent aux missions de l’enseignement.Pourquoi ce livre « Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental » ?Pour réaliser des tâches, exercer des compétences, les individus actives des capacités appelées actuellement fonctions exécutives. Des auteurs – notamment au Québec – en ont déjà parlé et ont produit des livres. L’originalité de l’ouvrage de Marylène Bolle et Joseph Stordeur consiste à les décrire précisément ET SURTOUT à les intégrer dans des activités scolaires plutôt que de les présenter à travers des jeux ou des activités ludiques.Le terme « exécutif » renvoie à tout ce qui est nécessaire comme comportements et attitudes pour réaliser une tâche et notamment toutes les tâches permettant les apprentissages.