Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand le chagrin fait danser les mots

Benoit Catherine
Date de parution 30/09/2025
EAN: 9782930746661
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 20 décembre 2022, j’ai perdu mon petit frère.Cette date, j’aurais voulu l’effacer, la déchirer, l’arracher du calendrier. Ces mots, j’aurais voulu ne jamais les écrire, pour que cette douleur ne m’appartienne pas. Pour que ce livre, celui qui cont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAP
Nombre de pages378
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBenoit Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,80 x 21,00 cm
Le 20 décembre 2022, j’ai perdu mon petit frère.Cette date, j’aurais voulu l’effacer, la déchirer, l’arracher du calendrier. Ces mots, j’aurais voulu ne jamais les écrire, pour que cette douleur ne m’appartienne pas. Pour que ce livre, celui qui contient ces phrases, ces souvenirs, cette absence, ne voie jamais le jour. Pour que tout prenne une autre tournure, que les pages de mon histoire se remplissent d’une encre plus douce. Mais parfois, la vie frappe. Sans prévenir, sans grâce, sans logique. Et, quand elle le fait, elle ne demande pas notre avis. Elle nous arrache à notre quotidien, nous secoue, nous bouleverse. Notre cœur semble trop étroit pour contenir une détresse aussi grande. Onpense qu’on ne le pourra pas. Que chaque minute supplémentaire nous brisera un peu plus. Et pourtant, on continue. On avance. Les yeux rougis, l’âme en miettes, le corps engourdi par la peine. Puis, un jour, contre toute attente, on se surprend à respirer plus librement. Pas parce qu’on a oublié, non. Jamais. Mais parce qu’il existe une façon de faire cohabiter la douleur et la vie.Au creux de mon chagrin, j’ai ressenti ce besoin viscéral d’écrire. Écrire la souffrance qui précède la lumière. Pour garder une trace. Pour ne pas laisser le silence tout emporter. Pour qu’il reste là, quelque part, entre ces lignes. Parce que le vide serait trop grand sans lui. À travers ces pages, je vous invite à découvrir que, même dans le silence de l’absence, survit cette certitude : les liens ne se brisent pas. Ils ne disparaissent jamais. Ils subsistent. Invisibles. Mais intacts. Toujours