Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Èd finès forches

Kajdanski Jean-Marie
Date de parution 26/01/2023
EAN: 9782930685663
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la première partie de ce recueil français-picard, "Escapade", le je poétique dépeint en vingt touches une série de tableautins traduisant par les mots et les sons sa présence au monde, autant existentielle que bucolique. Pourtant, malgré la bana... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTETRAS LYRE
Nombre de pages66
Langue du livrewallon
AuteurKajdanski Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2023
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 22,00 cm
Poèmes en picard avec leur traduction en français
Dans la première partie de ce recueil français-picard, "Escapade", le je poétique dépeint en vingt touches une série de tableautins traduisant par les mots et les sons sa présence au monde, autant existentielle que bucolique. Pourtant, malgré la banale cruauté de la nature, la joie et la vie triomphent comme ces chants d'oiseaux suspendus dans le vent pour contrer les jours alanguissants.Avec la seconde partie "Fait d'hiver", changement d'univers et de ton. Au milieu de la féerie de Noël, un SDF meurt, gelé, face au désintérêt général. Fait divers banal, finalement. Ce tableau à l'expressivité crue, aux contrastes saisissants jette une lumière implacable sur la misère quotidienne et notre coupable indifférence.Contemplation et méditation ne sont pas les seuls horizons de la nature… et de la poésie.