Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quarto N°123 La réson du rêve - novembre 2019

Collectif
Date de parution 12/11/2019
EAN: 9782930653228
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro de Quarto forme se penche sur la conception du signifiant dans le dernier Lacan. Celui-ci a en effet ébranlé les piliers de son enseignement pour retrouver le Freud de L'Interprétation des rêves, qui fait du rêve une satisfaction hallucinat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREV QUARTO
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2019
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 29,70 cm
Ce numéro de Quarto forme se penche sur la conception du signifiant dans le dernier Lacan. Celui-ci a en effet ébranlé les piliers de son enseignement pour retrouver le Freud de L'Interprétation des rêves, qui fait du rêve une satisfaction hallucinatoire du désir. Les témoignages de fin d'analyse démontrent par ailleurs comment le signifiant percute le corps, y compris dans le rêve. La trajectoire d'une analyse s'en trouve modifiée, passant du désinvestissement pulsionnel au savoir y faire avec la jouissance. Montrant la voie au psychanalyste, des artistes comme Joyce, Queneau, Mallarmé, Valéry, Ponge jouent de la motérialité de la langue, défaisant le sens pour cerner un vide. Cette nouvelle clinique s'avance en prenant en considération la jouissance féminine, qui s'éprouve mais ne peut se dire. Y a-t-il une fin d'analyse proprement féminine ? Que devient le ravage dans la clinique psychanalytique de la féminité ?