Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Propositions contre-insurrectionnelles

Weber Michel
Date de parution 15/01/2024
EAN: 9782930517964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est urgent de contextualiser les crises sidérantes et les errances politiques du XXIe siècle à l'aide d’une nouvelle approche socio-philosophique du Rapport Meadows.On comprend alors que la limitation des ressources naturelles hypothèque la croiss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHROMATIKA
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurWeber Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,40 x 21,00 cm
Typologie des devenirs politiques
Il est urgent de contextualiser les crises sidérantes et les errances politiques du XXIe siècle à l'aide d’une nouvelle approche socio-philosophique du Rapport Meadows.On comprend alors que la limitation des ressources naturelles hypothèque la croissance du capitalisme industriel et financier et qu'elle explique toutes les politiques actuelles, aussi démocratiquement funestes que soi-disant « écologiques ». Il faut, en effet, déplorer que cette crise globale et systémique cinquantenaire n’est généralement pas reconnue comme telle, et que ce n’est dès lors que tangentiellement que les politiques mises en oeuvrel’atteignent, illustrant au passage l’antique adage « ex falso sequitur quodlibet » : ce n’est pas parce que les prémisses sont fausses que la conclusion l’est nécessairement. Ce qui est sûr, c’est que l’oligarchie mondialisée refuse obstinément de reconnaître la faillite de son système prédateur. Michel Weber est professeur adjoint de philosophie à l’Université du Saskatchewan (Canada). Il a publié plus de cinquante ouvrages scientifiques, dont une vingtaine de monographies. Il pratique également la thérapie psychocorporelle ayurvédique.