Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Fins de l'histoire

Weber Michel
Date de parution 01/10/2023
EAN: 9782930517926
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un essai philosophique sur l'histoire ne peut que difficilement dépasser l'ambiguïté relevée déjà par Platon : comment établir les faits lorsque les données sont nécessairement lacunaires, lorsque certaines choses qui n'auraient pas dû être oubliées ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHROMATIKA
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurWeber Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,40 x 21,00 cm
Clinique du totalitarisme contemporain
Un essai philosophique sur l'histoire ne peut que difficilement dépasser l'ambiguïté relevée déjà par Platon : comment établir les faits lorsque les données sont nécessairement lacunaires, lorsque certaines choses qui n'auraient pas dû être oubliées ont été perdues, que l’histoire est devenue légende et que la légende occasionne finalement un mythe ? Quelle méthodologie adopter alors que la réalité humaine est impermanente et que ses événements constitutifs sont eux-mêmes fugaces ? Quelles conclusions tirer dès lors que le futur doit être compris comme ouvert et donc indéterminé ? Finalement,que peut-on définir au juste dans une discipline portant sur l’événementiel ? Et, surtout, le totalitarisme ne se définirait-il pas comme la fin de l’histoire ?