Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pythagore juste et parfait

Weber Michel
Date de parution 29/12/2018
EAN: 9782930517582
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel est le secret de Pythagore ? On pourrait avancer que, par défi nition, s'il y a secret, il est caché et n’est pas dévoilable, ou ne sera pas dévoilé. Le vrai secret est celui dont on ne soupçonne même pas l’existence. On peut toutefois approcher... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHROMATIKA
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurWeber Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/12/2018
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,40 x 21,00 cm
Philosophie ou ésotérisme?
Quel est le secret de Pythagore ? On pourrait avancer que, par défi nition, s'il y a secret, il est caché et n’est pas dévoilable, ou ne sera pas dévoilé. Le vrai secret est celui dont on ne soupçonne même pas l’existence. On peut toutefois approcher tangentiellement le coeur du pythagorisme à partir d’un idéal qui a traversé les âges : celui qui est juste et parfait devient digne d'entrer en commerce avec les dieux et de bénéfi cier de leurs enseignements. Une double harmonie est pour ce faire requise : être juste géométriquement, et intègre moralement, c’est-à-dire, d’une part, faire preuve de droiture et d’équité, et, d’autre part, de sagesse et d’équilibre.En conséquence, on examine ici la métaphysique numérique de Pythagore, sa religiongnostique, et sa morale ascétique.Michel Weber est Professeur adjoint à l’Université du Saskatchewan. Il a publié une cinquantaine d’ouvrages scientifi ques, dont quinze monographies (e.g., la Petite philosophie de l’Art Royal, 2015). Il pratique la philosophie socratique au Centre Tonaki (Louvain-la-Neuve) et, occasionnellement, le chamanisme kaxinawá.