Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que la scénographie ? (Volume II)

Date de parution 19/06/2015
EAN: 9782930416366
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La scénographie donne lieu, depuis les années 1960, à des glissements sémantiques nombreux composant, aujourd'hui, un paysage fragmenté. Face à ce phénomène, le temps était venu de prendre un moment pour tenter de cerner les contours de cette discipl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurET THEATRALES
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2015
Poids586 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 24,00 cm
Pratiques et enseignements
La scénographie donne lieu, depuis les années 1960, à des glissements sémantiques nombreux composant, aujourd'hui, un paysage fragmenté. Face à ce phénomène, le temps était venu de prendre un moment pour tenter de cerner les contours de cette discipline. De plus, le contexte contemporain fait une large place à l'hybridation, facteur supplémentaire de brouillage, parce que le discours dominant tend à en tirer la conclusion que cela signifie une abolition des frontières et une fusion des identités. Ce qui définit en premier lieu la scénographie, c'est sa capacité à créer des espaces qui travaillent sur le point de vue comme une matière concrète, générant ainsi une mise en question de la relation du sens et du sensible. Mais plus précisément qu'est-ce que cela signifie ? C'est à l'examen de cette question que se consacre cet ouvrage en se plaçant sur les terrains pratique aussi bien que théorique sans négliger celui de l'enseignement qui a toujours été décisif dans l'évolution et la définition des disciplines artistiques.