Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires de l'oubli

Date de parution 19/06/2015
EAN: 9782930416298
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent volume s'interroge sur une notion clef des pratiques de mise en scène historiques et contemporaines, celle de répertoire, en la prenant à revers, à partir de ses silences et de ses marges. Aux confluents de la politique culturelle, de la s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurET THEATRALES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2015
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 24,00 cm
Aux marges du répertoire de l'Antiquité à nos jours
Le présent volume s'interroge sur une notion clef des pratiques de mise en scène historiques et contemporaines, celle de répertoire, en la prenant à revers, à partir de ses silences et de ses marges. Aux confluents de la politique culturelle, de la sociologie des pratiques théâtrales, de l'histoire littéraire, de l'histoire de l'édition et de l'analyse des spectacles, ce recueil d'articles et d'entretiens articule paroles de chercheurs en arts du spectacle et de praticiens du plateau : il ouvre la voie à une réflexion nouvelle sur les processus de légitimation, parfois implicites, qui orientent aussi bien la forme de nos pratiques artistiques que la façon dont se constituent nos jugements esthétiques, nos catégories de pensée et de perception, nos systèmes de représentation. Il s'agit, à partir de cas symptomatiques puisés dans les oubliés du répertoire théâtral depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, de tenter de cerner les mécanismes d'accréditation et d'identifier les acteurs de processus de sélection et d'exclusion qui conduisent à reléguer certaines pièces, certains auteurs et certaines cultures dans les limbes de nos théâtres. Au fil de ces études se dessinent en outre les contours d'un autre répertoire possible à travers lequel se révèlent les traits d'une contre-histoire des pratiques scéniques, réelle et continue, à défaut d'être officielle et reconnue, qui témoigne de tensions toujours à l'oeuvre au sein d'un champ artistique, pris en étau entre besoin de reconnaissance symbolique et potentiel de mise en question du monde et des principes qui l'organisent.