Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Surveiller

Date de parution 19/06/2015
EAN: 9782930416236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous l'impact d'un spectacle, Britannicus, dans la mise en scène d'Alain Bézu, m'est apparue l'importance des dispositifs de surveillance installés sur le plateau face à un spectateur convié à être le témoin de leur exercice. Érigé en "spectateur sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurET THEATRALES
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2015
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 24,00 cm
Oeuvres et dispositifs
Sous l'impact d'un spectacle, Britannicus, dans la mise en scène d'Alain Bézu, m'est apparue l'importance des dispositifs de surveillance installés sur le plateau face à un spectateur convié à être le témoin de leur exercice. Érigé en "spectateur surinformé", dissimulé, blotti dans le noir de la salle, il "surveille" à son tour et ainsi j'eus la révélation d'un rapport particulier, policier et brechtien, du public au dispositif. L'équipe de recherches constituée à l'Institut d'Études théâtrales a permis de réunir des analyses appliquées aux textes, aux spectacles, voire même à certaines pratiques du jeu. Ces travaux pluriels m'ont conforté dans la conviction que la surveillance, au-delà de l'art et des frontières, concerne chacun de nous. Cela explique pourquoi ces textes ne se départissent jamais de tout ce qu'elle comporte comme aspects troubles et pervers. Ils sont réunis ici sous la tutelle d'un verbe, Surveiller, verbe chargé de menaces, mais aussi de vertus protectrices. Verbe de l'ambiguïté. Il invite à voyager à travers l'histoire aussi bien que parmi des oeuvres ayant la force de se constituer en repères exemplaires.