Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tiens ta langue

Markovskaia Luba, Tétreault Matthew
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782925416418
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba. Richard apprend que son grand-oncle Alfred repose entre la vie et la mort à l’hôpital de Saint-Boniface. Ce drame va conduire le jeune homme à revisiter le passé de sa famille métisse dont Alfred était le dernier dét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA PEUPLADE
Nombre de pages440
Langue du livreFrançais
AuteurMarkovskaia Luba, Tétreault Matthew
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids437 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 12,50 x 19,00 cm
Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba. Richard apprend que son grand-oncle Alfred repose entre la vie et la mort à l’hôpital de Saint-Boniface. Ce drame va conduire le jeune homme à revisiter le passé de sa famille métisse dont Alfred était le dernier détenteur. Sous les grandeurs fragiles d’une mythologie riche en coups d’éclats et en gueules de bois se terre une blessure. La honte de parler le mitchif et le français, d’avoir appris ces langues en cachette, mais aussi la douleur d’être l’héritier d’une histoire autochtone tragique, qui a vu ses revendications ployer sous la violence coloniale et dont la culture fut minorée et les terres volées. Or, il se pourrait bien que le terrain familial ait été malhonnêtement bradé par le vieux Gauthier. C’est ce que Richard soupçonne et il veut en avoir le cœur net, ne serait-ce que pour retrouver sa fierté devant la belle Becky. Avec un sens aiguisé du récit, Matthew Tétreault nous plonge au cœur d’une fresque passionnante et méconnue, l’histoire métisse du Canada, toujours vivante et loin encore de s’achever.