Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Le stress post-traumatique - Que faire pour surmonter un événement bouleversant ou traumatisant ?

Germain Vanessa, Chan Alessandra
Date de parution 01/04/2025
EAN: 9782925213826
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Accident, agression, catastrophe, intimidation… Vivre un événement très stressant, une situation bouleversante ou dangereuse où l’on a craint pour sa vie ou pour celle de quelqu’un d’autre, ce peut être extrêmement éprouvant. La personne touchée peu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIDI TRENTE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurGermain Vanessa, Chan Alessandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2025
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
Accident, agression, catastrophe, intimidation… Vivre un événement très stressant, une situation bouleversante ou dangereuse où l’on a craint pour sa vie ou pour celle de quelqu’un d’autre, ce peut être extrêmement éprouvant. La personne touchée peut ressentir un tel sentiment de peur et d’impuissance qu’il lui semble difficile de continuer à vivre normalement. Cet épisode traumatisant peut même l’amener à développer un trouble de stress post-traumatique (TSPT). Comment apprendre à composer avec la confusion et les émotions intenses que ce genre de situation peut entraîner ? Ce guide pratique est conçu pour aider les jeunes de 16 ans et plus à mieux comprendre le phénomène du stress et les séquelles laissées par les expériences difficiles et traumatisantes. Il leur permettra de trouver des outils et des pistes de solutions concrètes pour poursuivre leur chemin malgré la peur et, éventuellement, pour se sentir mieux.