Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guinée Les véritables raisons d'un coup d'Etat inique

Poussou Adrien
Date de parution 05/09/2022
EAN: 9782925094012
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le référendum constitutionnel ayant établi la IVe République en Guinée a servi de prétexte pour justifier le coup d'État du 5 septembre 2021.Mais contrairement à d'autres pays comme le Mali, le coup d'État guinéen n'est pas intervenu à la suite d'une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurPoussou Adrien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2022
Poids169 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Comment le président Alpha Condé est-il devenu un homme à abattre ?
Le référendum constitutionnel ayant établi la IVe République en Guinée a servi de prétexte pour justifier le coup d'État du 5 septembre 2021.Mais contrairement à d'autres pays comme le Mali, le coup d'État guinéen n'est pas intervenu à la suite d'une révolte ou d'une manifestation populaire. La réforme constitutionnelle consacrant le changement de la République n'en était pas la cause, puisque le choix de la nouvelle Constitution s'est déroulé dans des conditions optimales. Le principal leader de l'opposition a pris part à l'élection présidentielle qui a suivi. Les vraies raisons du putsch sont à rechercher ailleurs. La vérité, c'est que le président Alpha Condé était devenu un homme à abattre aussi bien pour ses collaborateurs vénaux que pour certaines puissances extérieures. Pour la première fois, un observateur sérieux de la scène politique africaine brise le silence et révèle les causes cachées du coup d'État inique qui a interrompu brutalement l'expérience démocratique guinéenne. D'ici là, d'autres panafricanistes apporteront leurs témoignages.