Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychothérapie des enfants victimes d'abus sexuels

Bossé Michel
Date de parution 02/05/2025
EAN: 9782924801956
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage aborde différents aspects de la psychothérapie des enfants victimes d'abus sexuels, notamment l'utilisation du jeu, du dessin et des outils projectifs comme médium de communication avec l'enfant. Cette communication fait une large place a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCURSUS UNIVERSI
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurBossé Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2025
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage aborde différents aspects de la psychothérapie des enfants victimes d'abus sexuels, notamment l'utilisation du jeu, du dessin et des outils projectifs comme médium de communication avec l'enfant. Cette communication fait une large place au langage symbolique (métaphores et allégories), puisque celui-ci s'avère le moyen le plus efficace pour accéder au monde intérieur de l'enfant. Six récits de psychothérapie constituent la base empirique à partir de laquelle des éléments à teneur théorique sont proposés. Comment, concrètement, se réalise cet accompagnement psychothérapeutique de la victime? Qu’est-ce qui le distingue de psychothérapies infantiles mises en place pour d’autres raisons, généralement suite à une fixation à une étape ou l’autre du développement affectif? Comment doit-on interagir avec les parents de manière à les mobiliser pour qu’ils jouent le rôle de support à la psychothérapie? Quand peut-on considérer que celle-ci a atteint son but et quels sont les indices permettant de l’établir? Questions abordées.