Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le rayonnement du végétarisme - Les 12 raisons du végétarisme - Le végétarisme et la paix

de Marquette Jacques
Date de parution 07/02/2015
EAN: 9782923568195
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une pesante réalité multimillénaire impose à l'homme la nécessité de se nourrir… Quelle attitude l'homme a-t-il adoptée pour y faire face ? Les penseurs végétariens avaient indiqué un chemin qui n'a jamais été oublié et qui resurgit à notre époque où... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMORYA
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
Auteurde Marquette Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2015
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 21,60 cm
Une pesante réalité multimillénaire impose à l'homme la nécessité de se nourrir… Quelle attitude l'homme a-t-il adoptée pour y faire face ? Les penseurs végétariens avaient indiqué un chemin qui n'a jamais été oublié et qui resurgit à notre époque où la consommation de viande, pour une population sans cesse en augmentation, génère une préoccupation écologique majeure, tant par les dégagements de gaz à effet de serre, dus à l'élevage, que par la consommation d'eau pour les animaux, que par l'utilisation de terres arables qui pourraient être réservées à l'alimentation humaine et non plus animale, sans oublier les flots de sang des animaux dans les abattoirs et aussi dans les laboratoires scientifiques… La préhistoire a connu l'anthropophagie, qui a laissé place à la consommation de viande animale - situation dénoncée avec énergie par Pythagore dès le Ve siècle av. J.-C. -, en déclarant qu'une partie des maux de la Terre provenait de ce que l'homme osait détruire : ses frères, les animaux, pour se repaître de leurs cadavres et il ne voyait presque pas de différence entre un anthropophage et un carnivore : peut-être exagérait-il ?