Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit International Privé Luxembourgeois

Cuniberti Gilles
Date de parution 23/04/2024
EAN: 9782919814985
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
DROIT LUXEMBOURGEOISL'ouvrage présente de manière systématique les règles de droit international privé applicables au Grand-Duché du Luxembourg. Ce premier volume est consacré à la détermination de la loi applicable et expose la théorie générale du c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEGITECH
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCuniberti Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2024
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Volume 1 : Conflit de lois - Théorie générale - Obligations, biens, sociétés
DROIT LUXEMBOURGEOISL'ouvrage présente de manière systématique les règles de droit international privé applicables au Grand-Duché du Luxembourg. Ce premier volume est consacré à la détermination de la loi applicable et expose la théorie générale du conflit de lois ainsi que les solutions particulières concernant les obligations (contrats, délits, régime général de l'obligation), les biens (corporels et incorporels) et les sociétés (y compris en cas d'insolvabilité).A l'instar du droit des autres États membres, le droit international privé luxembourgeois est dominé par des sources d'origines européenne et internationale.Sa spécificité demeure forte, cependant, car le Luxembourg a ratifié des conventions internationales différentes de ses grands voisins francophones et adopté des normes nationales qui s'inspirent de plusieurs expériences juridiques étrangères, mais peuvent aussi être originales.Sans négliger la jurisprudence européenne, l'ouvrage tente enfin de rassembler la jurisprudence des juridictions luxembourgeoises en la matière qui, à nouveau, si elle s'inspire le plus souvent de la jurisprudence française, s'en écarte parfois.