Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Amédée Saint-Férréol

Guérin Julien
Date de parution 30/04/2020
EAN: 9782919762774
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Amédée Saint-Férréol (1810-1904) est une figure largement tombée dans l’oubli mais qui mérite, enfin, de sortir de l’ombre. Maire de Brioude, conseiller général et député de la Haute-Loire son existence se confond avec tous les grands évènements po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROURE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGuérin Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2020
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 1,50 x 2,10 cm
Brioude (Haute-Loire), représentant du peuple et ardent républicain, exilé sous le second Empire
Amédée Saint-Férréol (1810-1904) est une figure largement tombée dans l’oubli mais qui mérite, enfin, de sortir de l’ombre. Maire de Brioude, conseiller général et député de la Haute-Loire son existence se confond avec tous les grands évènements politiques et sociaux d’un siècle qu’il a traversé de part en part. De son enfance royaliste et catholique à Brioude à sa fidélité sans faille aux idéaux démocratiques et républicains en passant par ses rudes années sur les routes de l’exil, lors du second Empire la vie de Saint-Ferréol ne fut jamais banale. Historien, théoricien, plume alerte et polémiste redouté, il a également côtoyé quelques unes des grandes figures politiques et littéraires de son temps comme Victor Hugo, Eugène Sue ou Jules Michelet. Homme de convictions, défenseur intransigeant d’une République sociale et laïque, héritière de la Révolution française, sa pensée et ses idées demeurent d’une grande modernité pour affronter les défis du monde actuel.