Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Migrations d’hier

Siestrunck René
Date de parution 13/06/2019
EAN: 9782919754861
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la fondation des premiers hospices par les dauphins, au début du XIIIe siècle, le secours aux voyageurs, passants, migrants, a été assuré dans les Alpes. Ici, on sonnait la cloche pour qu’ils puissent s’orienter dans la tempête, là des perches... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRANSHUMANCES
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurSiestrunck René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2019
Poids701 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,30 x 13,00 x 21,00 cm
Depuis la fondation des premiers hospices par les dauphins, au début du XIIIe siècle, le secours aux voyageurs, passants, migrants, a été assuré dans les Alpes. Ici, on sonnait la cloche pour qu’ils puissent s’orienter dans la tempête, là des perches jalonnaient les itinéraires.Plus tard, le développement du tourisme et de l’alpinisme – avec la conversion des hospices en refuges – s’est appuyé sur cette solidarité ancestrale pour que s’organise le secours en montagne. Ainsi s’est constitué un fonds culturel montagnard par lequel secourir est un réflexe et un devoir.Alors que la frontière briançonnaise est le théâtre de chasses à l’homme sans précédent, ce petit livre rappelle les racines de la solidarité montagnarde, mise à l’honneur aujourd’hui par les bénévoles qui accueillent les migrants.