Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Destination Paris

Gerault Patrick
Date de parution 01/05/2017
EAN: 9782919658312
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La concurrence, entre individus, entre entreprises, entre groupeshumains, est-elle une bonne ou une mauvaise chose ? Ne constituet-elle, comme beaucoup en France ont tendance à le croire, qu'un outilau service des plus forts ? L'absence de concurrenc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANNA
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurGerault Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2017
Poids161 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
La concurrence, entre individus, entre entreprises, entre groupeshumains, est-elle une bonne ou une mauvaise chose ? Ne constituet-elle, comme beaucoup en France ont tendance à le croire, qu'un outilau service des plus forts ? L'absence de concurrence ne favorise-t-ellepas plutôt la création et le maintien des rentes de toutes natures refermantla société sur elle-même, bloquant l'émergence des nouveauxtalents et l'entrée de nouveaux acteurs économiques ? La concurrencen'est-elle pas en vérité le principe permettant de consacrer le mérite ?Ce livre célèbre le principe de la concurrence par les mérites en tantque valeur et en tant que finalité. Il montre que la concurrence n'estjamais un pur état de nature mais une « construction » politique endevenir, produit de mille ans d'histoire. Concomitante de l'instaurationdes États, elle est le gage de « sociétés ouvertes », où les places sontcontestables.Dans cette perspective, le droit européen de la concurrence vise à préserverla pluralité des pouvoirs tout en assurant leur permanence et leurrenouvellement. Aussi, contrairement à son parent anglo-saxon, le droitantitrust, sa priorité n'est-elle pas de lutter contre le Big Business maisde contenir l'expansion indéfinie des États.Un plaidoyer vibrant, profondément argumenté et illustré, pour laconcurrence et pour l'Europe.