Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Traversée

Hamon Gérard
Date de parution 13/10/2016
EAN: 9782919648184
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le personnage de ce récit, inspiré d'un individu réél, fut fait prisonnier à la fin de la Commune de Paris en 1871, et condamné, comme plusieurs milliers de ses camarades de combat, à la déportation simple en Nouvelle Calédonie. Ce n'est pas une gran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPONTCERQ
Nombre de pages300
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHamon Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 1,30 x 2,00 cm
Retour de bagne d'un communard déporté
Le personnage de ce récit, inspiré d'un individu réél, fut fait prisonnier à la fin de la Commune de Paris en 1871, et condamné, comme plusieurs milliers de ses camarades de combat, à la déportation simple en Nouvelle Calédonie. Ce n'est pas une grande figure de la Commune, ce n'est ni un théoricien ni un stratège. Après plus de six ans passés sur l'Île des Pins, il bénéficia de l'amnistie générale et regagna la France sur le même navire qu'à l'aller, le Var. C'est ce voyage de retour de onze semaines, onze semaines d'ennui, d'espoir ou, tout au moins, d'interrogations, mais aussi de rencontres et de souvenirs, qu'il raconte dans ce journal de bord imaginaire.