Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hidden river

Davies John, Canitrot Armelle
Date de parution 01/06/2013
EAN: 9782919507146
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Tiretaine n’est pas la première rivière que le photographe anglais John Davies choisit comme filconducteur pour aborder et comprendre un pays(age). Ses images de la Mersey, du Po, du Nervión,de la Loire, la Taff, l’Arno, la Seine ou la Durance ont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCO
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurDavies John, Canitrot Armelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2013
Poids645 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 31,60 x 21,90 cm
La Tiretaine n’est pas la première rivière que le photographe anglais John Davies choisit comme filconducteur pour aborder et comprendre un pays(age). Ses images de la Mersey, du Po, du Nervión,de la Loire, la Taff, l’Arno, la Seine ou la Durance ont déjà su saisir ce que ces cours d’eau racontentdes tensions — entre beauté et nécessité, passé et présent, public et privé, économie et écologie,nature et urbanisme… —, tricotées dans un paysage au gré de choix politiques successifs. Gambadantparfois à ciel ouvert, mais le plus souvent recouverte, cimentée, canalisée, soupçonnée de pollutionet privée de liberté, la Tiretaine n’échappe pas aux différentes problématiques déjà soulevées parles précédents travaux du « géographe-photographe ». Quoique de taille tout à fait modeste,la Tiretaine est cependant le cours d’eau qui plaça John Davies dans l’une des situations les plusparadoxales qu’il soit pour un photographe : saisir l’image d’une rivière jouant à cache-cache sur plusde la moitié de son parcours. Autant dire montrer l’invisible. Ses facéties ne sont pas venues à boutdes talents d’observation de cet enquêteur minutieux qui prend très vite le parti d’un salutairepartage des eaux, la saisissant en couleur lorsqu’elle s’ébat à l’air libre, en noir et blanc lorsqu’elle seglisse sous terre. [extrait du texte