Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des hommes vivent ici

Osmont Marion, Garrigos Geneviève, Brigaud Thierry
Date de parution 20/11/2012
EAN: 9782919436118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dix ans après la fermeture de Sangatte, des centaines d’hommes et de femmes qui ont fui les conflits et persécutions dans leurs pays d’origine, vivent aujourd’hui à Calais dans une extrême précarité matérielle, sanitaire et administrative que les pol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMG PLURIELLES
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurOsmont Marion, Garrigos Geneviève, Brigaud Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2012
Poids690 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,10 x 24,70 cm
Dix ans après la fermeture de Sangatte, des centaines d’hommes et de femmes qui ont fui les conflits et persécutions dans leurs pays d’origine, vivent aujourd’hui à Calais dans une extrême précarité matérielle, sanitaire et administrative que les politiques migratoires actuelles rendent invisible. À contre-courant du traitement médiatique de cette situation souvent caricaturée, l’auteure dessine des portraits sensibles de Ammanuel et de Haroon, réfugiés d’Ethiopie et du Soudan. Après un travail de terrain de deux ans dans les squats de Calais, elle restitue leurs parcours, leur quotidien, leurs espoirs par une série d’entretiens et de photographies.