Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chroniques d'un Brest disparu

CARDINAL Gilles
Date de parution 30/11/2020
EAN: 9782919403868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Port de guerre, port de commerce, le vieux Brest constituait un lieu bouillonnant d'activités, dans lequel se croisaient marins, filles de joie et citoyens "honorables". C'est dans ce contexte que cet ouvrage retrace leurs vies pittoresques et singu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU MENHIR
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurCARDINAL Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2020
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,00 x 24,00 cm
Histoire inédite du vieux Brest et du quartier disparu des Sept Saints
Port de guerre, port de commerce, le vieux Brest constituait un lieu bouillonnant d'activités, dans lequel se croisaient marins, filles de joie et citoyens "honorables". C'est dans ce contexte que cet ouvrage retrace leurs vies pittoresques et singulières, qui servent de prétexte pour découvrir tous les aspects d'une ville disparue et d'une époque révolue : la vie quotidienne, les affaires judiciaires, les enfants abandonnés, les pénuries, les commerces licites ou illicites, la construction des nouveaux quartiers,... Une large partie de ce livre est consacrée, de manière inédite, au quartier disparu des Sept Saints, cœur de la cité, mais dont bien des Brestois ignorent jusqu'à l'existence même. Un ouvrage magistral et abondamment illustré de photographies souvent inédites, sur une société dont bien des aspects sont tombés dans l'oubli.