Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Prise de la Smala. L'Emir Abdelkader, un destin d'exception

Kilali Miki
Date de parution 18/10/2018
EAN: 9782919403639
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 16 mai 1843, la prise de la Smala –la gigantesque ville de tentes- de l’Émir Abdelkader allait précipiter, au terme de nombreuses années de conflit, la conquête de l’Algérie par l’Armée d’Afrique du duc d’Aumale. A travers un récit dynamique et t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU MENHIR
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurKilali Miki
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2018
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 21,00 cm
Le 16 mai 1843, la prise de la Smala –la gigantesque ville de tentes- de l’Émir Abdelkader allait précipiter, au terme de nombreuses années de conflit, la conquête de l’Algérie par l’Armée d’Afrique du duc d’Aumale. A travers un récit dynamique et très documenté, Miki Kilali ressuscite un évènement-clé de l’histoire de l’Algérie, mais aussi de la France, pourtant relativement méconnu des historiens et du grand public. Dans cette fresque historique qu’il aborde avec un certain parti-pris totalement assumé, l’auteur dresse également le portrait intime d’un chef de guerre au destin exceptionnel, l’Émir Abdelkader. Un personnage moderne de par son ouverture d’esprit, qui a suscité le respect et l’admiration de ses alliés comme de ses adversaires. Après le succès de son ouvrage Sous Silence…, dans lequel il abordait la tragédie des Harkis, Miki Kilali tente une nouvelle fois de nous éclairer sur les moments-clés de l’histoire mouvementée des relations franco-algériennes.