Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sous silence... Une tragédie harkie

KILALI Miki
Date de parution 21/02/2013
EAN: 9782919403141
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est à la suite du sauvage assassinat de son père que le jeune Mohamed s'engage aux côtés de l'armée française en Algérie.Tout en participant, avec son ami Mokhtar, à de nombreux combats, il vit avec angoisse la victoire des indépendantistes. Grâce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU MENHIR
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurKILALI Miki
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2013
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,00 cm
C'est à la suite du sauvage assassinat de son père que le jeune Mohamed s'engage aux côtés de l'armée française en Algérie.Tout en participant, avec son ami Mokhtar, à de nombreux combats, il vit avec angoisse la victoire des indépendantistes. Grâce au soutien d'une poignée d'officiers français, les deux hommes parviennent à échapper aux massacres et à rallier la France. Mais leur calvaire ne fait que débuter...A l'heure à laquelle le gouvernement français reconnaît enfin cette tragédie, Miki Kilali nous livre ici un témoignage de première main fort, souvent poignant, qui ne se contente pas de décrire le destin de ces rapatriés, mais qui explique pourquoi certains sont devenus harkis, et quel sort leur a été réservé, tant de la part des Algériens que des Français.Un ouvrage sincère, bien documenté, qui permet de comprendre, et à la lecture duquel on ne peut que s'indigner de la manière dont des milliers de nos compatriotes ont été lâchement abandonnés.