Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D'Alexander Selkirk à Robinson Crusoé

MALHERBET Emmanuel, ROGERS Woodes, STEELE Richard
Date de parution 08/05/2023
EAN: 9782919376766
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au mois de février 1709, le corsaire Woodes Rogers recueille Alexander Selkirk dans l’archipel Juan Fernandez au large du Chili. Il rend compte de ce sauvetage dans son “Voyage autour du monde”, où il donne une description complète de la manière dont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALIDADES
Nombre de pages44
Langue du livreFrançais
AuteurMALHERBET Emmanuel, ROGERS Woodes, STEELE Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2023
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,50 x 21,00 cm
Au mois de février 1709, le corsaire Woodes Rogers recueille Alexander Selkirk dans l’archipel Juan Fernandez au large du Chili. Il rend compte de ce sauvetage dans son “Voyage autour du monde”, où il donne une description complète de la manière dont Selkirk a organisé sa survie, ainsi que des particularités de l’île où le reclus a séjourné plus de quatre ans.En 1713, Richard Steele relate dans le journal dont il est rédacteur, “The Englishman”, les entretiens qu’il a eus avec Selkirk, de retour en Angleterre.Il ne fait guère de doute que ces écrits aient, parmi d’autres, inspiré Daniel Defoe dans l’élaboration du personnage et des aventures de Robinson Crusoé.Les publier n’a d'autre but que d'ouvrir un peu plus vers l’amont d’une grande œuvre dont on sait combien elle a inspiré de suites et de variantes. Tout simplement aussi, satisfaire à la curiosité..