Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour étudier les coccinelles

KALMAR Pierre, Roque Marius Julien Antonin
Date de parution 02/08/2022
EAN: 9782919341542
Disponibilité Manque temporaire
Capturés pour la plupart durant la débâcle de juin 1940, ces soldats provenaient de toutes les régions de France et étaient issus de tous milieux. Les prisonniers de stalags furent obligés de travailler chez les Allemands, pour eux et avec eux, dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurKALMAR Pierre, Roque Marius Julien Antonin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/08/2022
Poids103 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
Capturés pour la plupart durant la débâcle de juin 1940, ces soldats provenaient de toutes les régions de France et étaient issus de tous milieux. Les prisonniers de stalags furent obligés de travailler chez les Allemands, pour eux et avec eux, dans des kommandos. Ils se retrouvèrent ainsi dans des fermes, des magasins, des ateliers, des mines et des usines. Le prisonnier dont je publie les lettres est un officier et il n'a donc pas été soumis à l'obligation de travailler. Les hommes du rang et les sous-officiers étaient conduits vers les stalags (abréviation de «Mannschaftsstammlager»); les officiers, vers les oflags (abréviation de «Offizierslager»). Il fait partie des quelque 1800000 soldats français qui ont été faits prisonniers en 1940. 1600000 furent emprisonnés en Allemagne et environ un million demeurèrent internés pendant cinq ans.